Granola maison

Une recette tirée de mon livre LES ANGES DANS MA CUISINE



Recette tirée de mon livre LES ANGES DANS MA CUISINE

J'adore cette recette de granola maison. Quand j'ai fait mon livre de recettes, je me souviens que j'étais tombé en amour avec cette recette. Après l'avoir testé à quelques reprises, et l'avoir goûté autant de fois, je me suis dit qu'elle faisait partie de mes préférées du livre. Ce que j'aime, c'est que c'est super simple à faire, ça ne prend pas de temps, et le résultat est délicieux. En plus, il est aisé de modifier quelques ingrédients, afin de faire changement de temps en temps. Comme déjeuner, collation, parsemé sur du yogourt, de la compote, de la crème glacée, etc en plus d'être bon au goût, c'est aussi de bons aliments pour la santé.




GRANOLA MAISON

6 à 8 portions


1/3 de tasse de sirop d'érable

1/4 de tasse d'huile de noix de coco vierge

3 tasses de flocons d'avoine précuits

1/3 de tasse de graines de lin non moulues (ou moulues c'est au goût)

1/3 de tasse d'amandes effilées

1 tasse de graines de citrouille

1 tasse de pacanes hachées


- Préchauffer le four à 350 F

- Dans une casserole, faire chauffer le sirop d'érable et l'huile de noix de coco vierge environ 2-3 minutes, jusqu'à ce que le mélange arrive à ébullition. Éteindre le feu et réserver.

- Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, les graines de lin, les amandes, les graines de citrouille et les pavanes.

- Verser le mélange de sirop d'érable et d'huile de noix de coco dans le bol de flocons d'avoine et bien mélanger (s'il manque un peu de liquide, vous pouvez ajouter un peu de sirop d'érable, c'est vraiment au goût si vous préférez plus sucré ou non)

- Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin, et y verser le mélanger de granola. Mettre au four de 18 à 20 minutes (sur la grille du milieu). À la moitié du temps de cuisson, brasser le granula et le remettre au four.


*Vous pouvez remplacer les amandes ou les pacanes par une noix de votre choix.




Pour cette recette (sur les photos) j'ai ajouté une tasse de raisins secs. Et j'aime le résultat.




C'est une bonne recette pour le temps des fêtes n'est-ce pas?


Bon appétit,


Karine







REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

© 2020 Karine Malenfant

  • Instagram
  • Instagram