Ma routine soin du visage

Je ne crois pas que ce soit superficiel de prendre soin de sa peau ni d'en discuter.


Moi écrire un article à ce sujet?


Je n’ai pas l’habitude d’écrire ce genre d’article mais comme ce blogue est une nouveauté dans ma vie depuis quelques mois déjà, je me permets de tenter l’expérience. J'aime tous pleins de sujets que je n'ai jamais osé partager puisqu'on me catégorisait dans la section SPIRITUEL. C'est un peu comme si je devais seulement parler de spiritualité et jamais d'autres choses.... Avec ce blogue, je me sens libre et c'est ce qui est important je crois. Oui, j'aime les crèmes, et je ne crois pas que ce soit superficiel de prendre soin de sa peau ni d'en discuter.



Les soins de la peau


J’ai toujours pris soin de ma peau. Peut-être parce que j’ai une peau sensible, fragile, sèche, déshydratée, bref à la moindre rougeur ou sensation de tiraillement, je me suis toujours investi pour régler le problème. Des crèmes des crèmes et encore des crèmes. Au fil des années, j’en ai essayé, testé, aimé et moins aimé et au final je me suis dis que c'était important de trouver LA bonne crème, et j'ai poursuivi mes recherches. Ce qui m'aide énormément, c'est que J'ADORE acheter des crèmes, des sérums, des démaquillants, tout ce qui est en lien avec les soins de la peau, J'ADORE! Mais les crèmes et produits doivent être sans parfum (sans odeur) car j'y suis allergique...et ce n'est pas toujours évident en trouver (Et de préférence bio).



Je trouve que c’est important de prendre soin de soi (autant intérieurement qu’extérieurement). Quand on se sent bien dans sa peau, on se sent bien dans tous les autres domaines de sa vie.


Pour ma peau, il y a eu l'avant grossesse et l'après grossesse. Ce n'est pas un très grand changement pour elle (ma peau), mais il y en a tout de même eu un. Surtout les tâches brunes qui se sont multipliés. Je croyais pourtant bien mettre une crème pour le soleil, mais j'imagine que j'ai dû oublier quelques fois...mais bon, je m'en suis tout de même bien sortie avec le «masque de grossesse» qui a été minime. Mais j'ai eu besoin d'un sérum pour les atténuer..et j'en ai trouvé un qui est bon et BIO en plus. C'est un sérum anti-âge et je sens ma peau beaucoup plus hydraté. VEORGANICS. Je le recommande, je vais continuer de l’utiliser mais honnêtement pour l’hiver je m’en cherche un qui sera un peu plus hydratant. Notez que je vérifie toujours les ingrédients avant d'utiliser un produit. Ce sérum a une légère odeur mais qui disparaît par la suite, donc je le supporte très bien.



Depuis les dernières années j’ai adopté la gamme Avène (des produits sans parfum) et spécialement conçu pour les peaux sensibles. Et j'adore cette gamme, particulièrement pour leur crème (j'en ai essayé plusieurs dont HYDRANCE, TOLERANCE et ANTIROUGEURS) ainsi que leur démaquillant et leur masque. Et je sais que je ne me trompe pas en les utilisant. Ma peau réagit très bien. Cependant, j'ai voulu essayer des crèmes BIO et j'ai découvert récemment la gamme bio Consonant j’aime leur crème que j’utilise comme crème de nuit. Ce sont des produits sans parfum (pour ma plus grande joie) et je suis très heureuse et surprise de la crème.