Mes inspirations & coups de coeur 2020


2020 aura été une année que tout le monde a voulu oublier... et on sait pourquoi! la planète entière a été mise sur «pause» et cela nous a tous affecté d'une manière ou d'une autre. Le 31 décembre 2020 à 23h59 je suis presque certaine que tout le monde a retenu son souffle; enfin la nouvelle année arrivait !!! J'étais aussi soulagé de voir partir cette année 2020, mais je conserve également, malgré tout ça, de très bons souvenirs, doux et lumineux que je chérirai toujours. Et comme premier article de l'année, j'ai voulu apporter du positif ! Mes inspirations et coups de coeur de 2020.


COUPS DE COEUR



Faire découvrir mon oasis de paix à mon fils



Lorsqu'il avait un mois, nous avons été à l'oasis de paix, mais Ray était trop petit pour savoir où il était. En 2020, il était un peu plus vieux et il a tellement aimé notre oasis de paix, cet endroit où j'ai tant de projets à venir. Je trouve ça vraiment merveilleux.


LES COUCHERS DE SOLEIL à mon oasis de paix. Impossible de passer à côté !


Ce n'est pas seulement un coup de coeur de 2020, mais depuis toujours! Retrouver ce paysage a été le plus grand baume sur nos coeurs. WOW!!





Le livre SUPERLIFE de Darin Olien & le livre SUPERALIMENT de David Wolfe


Source de l'image: prologue.ca

J'ai découvert deux excellents livres, et j'en apprends beaucoup à leur lecture. J'adore lire sur l'alimentation et sur les bienfaits de certains aliments, et grâce à ces deux livres, j'en ai beaucoup appris. Ils sont très intéressant! SUPERLIFE de Darin Olien, que j'ai connu grâce au superbe documentaire LES PIEDS SUR TERRE (c'est d'ailleurs un de mes coups de coeur 2020). Et SUPERALIMENTS de David Wolfe.


Les films AVENT et ÂME de Disney

Source de l'image: allocine.fr

Je ne pensais pas que mes coups de coeur «films» pour 2020 seraient deux films d'animation. J'ai été touché par ces deux magnifiques films. Ils sont différents l'un de l'autre, mais j'en ai retiré de superbes messages. À écouter et réécouter! Avent et Âme, tous les deux de Disney et Pixar.



Les séries télé Les chroniques de Bridgerton, Cobra Kaï et Loin.


Je préfère écouter des séries télé, et j'en ai écouté plusieurs de très bonnes en 2020, mais je retiens ces trois séries.

En rafale quelques-unes que j'ai bien aimé; Virgin River, Atiye, et Outer Banks.


Le documentaire Les pieds sur terre avec Zac Efron.

Source de l'image: allocine.fr

J'en ai même fait un article sur mon blogue tellement j'ai aimé ce documentaire. Vous pouvez d'ailleurs le lire juste ici.



L'écriture de mon nouveau livre


En janvier 2020, j'ai débuté l'écriture de mon nouveau livre qui devrait paraître cette année. Ce fut pour moi vraiment touchant et important d'aborder le sujet dont il est question dans le livre. Je croyais le terminer à la fin de l'année mais comme je prends mon temps pour l’écrire il sera terminé d'ici quelques mois...à suivre!




Planter mon ail


J'adore l'ail et encore plus la cultiver. Lorsque l’automne arrive j’ai toujours hâte de planter mon ail bio.


Et tous ces coups de coeur et ces inspirations en rafale:


Lire avec mon fils

La tarte à la farlouche de ma mère

Musique : Charles Esten

Mon mini radio reçu à Noël

Prendre des marches durant une journée où il neige.

Le rire de mon fils

Mon congé des fêtes


2020 n'aura pas été que négatif, j'en retiens des moments précieux, des doux instants qui resteront à jamais gravé en mon âme. J'ai tellement d'autres coups de coeur et inspirations. Je vous en parlerai prochainement !!


À bientôt


Karine


Soyez là pour les prochains articles il sera question de la suite de Mon nouveau parcours spiritue, Avoir un enfant à 40 ans, et plusieurs autres.




(Les images de film, séries télé et livre ont été trouvé sur internet. )