Mon nouveau parcours spirituel, partie 2


Image: Pixabay

Il y a un avant et un après. C’est un peu comme cela que se passe les changements dans la vie, il y a toujours la personne qu’on était et celle qu’on est maintenant. On ne change peut-être pas d’essence, ni d’âme, mais on change certainement de vibration. C’est ce qui fait qu’on grandit, et qu’on continue toujours d’apprendre. Oui on apprend chaque jour de notre vie, et les enseignants sont partout; dans un livre, dans une chanson, dans un rêve, dans un murmure, et même dans le discours d’un inconnu. Et j’ai tellement appris durant les dernières années, et on m’a guidé à prendre cette nouvelle route… Elle ne plaît peut-être pas à tout le monde; surtout aux gens qui me suivaient avant, pour celle que j’étais et que je leur apportais… celle qui parlait anges et chakras à tous les jours, celle qui se définissait par un titre; médium, celle qui essayait plus que tout de poursuivre un travail qui commençait à s’essouffler malgré tout..du moins, en mon âme…


Quand j’ai décidé de me retrouver, de renouer avec qui j’étais réellement, c’est là que j’ai compris. Que celle d’avant avait fait place à celle que j’étais depuis toujours et que je n’avais plus à essayer de plaire à personne; il me fallait pour cela m’éloigner un peu, cesser d’écrire des livres, ces livres que j’avais passé ma vie à écrire et qui maintenant m’était un peu étranger…


Et puis, tout s’est illuminé tout d’un coup; j’ai vécu l’instant le plus merveilleux, le plus incroyable, le plus magique et le plus spirituel de toute ma vie; j’ai donné naissance à mon fils. Il m’a apporté l’amour le plus pur, la plus belle énergie et surtout, la présence la plus réconfortante dans ma vie. C’est grâce à lui si je suis celle que je suis maintenant. Il a fait en sorte que je déploie de nouveau mes ailes; et cette fois-ci pour prendre la direction que je devais prendre avant même de m’incarner sur cette Terre.


Je me suis rapproché de la terre, de ce qu’elle a à raconter, de ce que ceux avant moi on à me dire, mon père, mes grands-parents, mes ancêtres, toutes ces personnes qui ont foulé la terre avant moi…tous ces enseignements qui font partie de moi mais que je n’écoutais pas, parce qu’ils ne venaient pas de là-haut…. Car ce n’est pas seulement les énergies de «là-haut» qui sont important… il y a tant à apprendre de ce qui vibre près de nous, sous nos pieds et dans les arbres, les plantes… Si je peux essayer de résumer ce que je pense, je dirais que; «Je communique désormais avec les esprits de la terre après avoir passé toute ma vie à communiquer avec les esprits du ciel.»


C’est un peu comme ouvrir une radio et d’essayer d’être sur le bon poste sans que cela grésille… essayer de communiquer avec le ciel c’est un peu ça… on essaie d’être sur la bonne station…. On médite, on élève nos énergies et enfin on arrive à «entendre»… J’ai toujours été sur le bon poste, parfois ça grésillait quand j’essayais de rejoindre des êtres plus «loin» … mais maintenant, ma radio est toujours ouverte sur le poste qui me relie aux énergies du ciel, mais je ne participe plus comme avant… je suis maintenant plus+ une auditrice…


Ma vie maintenant c’est d’avoir les mains dans la terre, c’est de me relier à la Terre-Mère, c’est de planter des légumes, c’est de voir le miracle de la vie dans une graine qui germe et qui pousse, c’est de trouver l’équilibre entre mes pieds qui sont bien enracinés et mon âme qui continue de s’émerveiller devant un coucher de soleil;, c’est surtout d’être une maman et de regarder mon fils grandir, c’est de continuer à écrire et à laisser parler mon cœur, mais d’une nouvelle manière, dans un langage qui est mien depuis des siècles, c’est d’être une personne spirituel mais qui a laissé ses titres pour ne conserver que le plus important; maman.


Ma passion pour les jardins bio s’est agrandit à une petite entreprise (boutique en ligne) que je suis fière d’avoir créé, pour mon fils et moi, pour poursuivre l’héritage que m’a légué mon père..et cette fierté je l’a transmet chaque jour dans mes yeux et mon sourire, dans mon énergie… Et le soir, quand j’écris mon nouveau livre, je réalise à quel point, je suis là où je devais être, et que c’est ce qui est le plus important. Je ne renie pas celle que j’étais avant, ni les livres que j’ai écrit, ni tous les partages que j’ai fait sur des sujets qui effleurent un peu moins mes lèvres, mais je suis reconnaissante de tout ça. La preuve; je suis à travailler sur trois nouvelles éditions de trois livres que j’ai écrit il y a bien longtemps…et de les mettre à jour, je trouve cela vraiment incroyable…


Alors oui je suis toujours une personne spirituelle, et même plus+ je dirais, car je suis plus que jamais ancré aux vibrations de la Terre-Mère…


En écrivant le texte «Mon nouveau parcours spirituel» publié à l’automne dernier sur mon blogue, je ne croyais pas que j’allais donner une suite à cet écrit. Mais j’y prends plaisir et qui sait, il y aura peut-être une partie 3…. Je parle d’esprits de la terre, et qui sait pour la suite… je vis tellement de belles choses quotidiennement.


Merci de m’avoir lu,


À bientôt


Karine


78 vues

Posts récents

Voir tout