Quand les émotions s'en mêlent...

Mis à jour : juin 10

Écrire ce livre ouvre un espace en moi qui me permet d'explorer mes émotions comme je ne l'ai jamais fait auparavant...




J'avais mis de côté le projet d'écrire un nouveau livre... Trois ans ont filé...il s'est passé tellement de choses dans ma vie, tellement de grandes aventures, tellement d'émotions, tellement de changement, que je devais connaître....qu'écrire un nouveau livre n'était pas une priorité. Je voulais vivre ma vie sans être une auteure, juste Karine... pour travailler sur moi-même, pour surmonter un deuil, pour comprendre qui je suis sans travailler...et j'ai réussi... et puis le plus grand miracle est arrivé dans ma vie; je suis devenu maman. Et tout a changé en moi...TOUT...en mieux, en plus beau, en plus lumineux...

« Et puis le plus grand miracle est arrivé dans ma vie; je suis devenu maman».

Avec le bébé, ma vie d'auteure a pris un nouveau tournant...du temps, je n'en ai pas ..le manque de sommeil ça n'aide pas à trouver l'inspiration... mais en décembre dernier, au alentour de Noël, j'ai commencé à écrire...pas un livre, mais des idées, mon quotidien avec bébé, et tout en écrivant, quelques idées de livres ont vu le jour. Je devais en choisir un...pas deux comme j'avais l'habitude de le faire par le passé... Et j'ai TROUVÉ l'idée, celle qui allait faire en sorte de me redonner le goût d'écrire un livre et qui par le fait même allait me bousculer dans mes émotions.


Mais plus j'écrivais, plus je me lançais dans cette idée qui devenait une grande inspiration, je me suis laissé aller (et je continue de le faire) dans ce tumulte afin que vienne au monde CE livre, celui que j'ai attendu toute ma vie d'écrire. Il ne ressemble pas à ce que j'ai déjà écrit, et c'est ce qui est si inspirant...c'est nouveau, c'est rafraîchissant, c'est plaisant à écrire, même si parfois je m'écorche le coeur et l'âme à me retrouver à travers les lignes que j'écris.


J'aimerais pouvoir en dire plus sur ce projet, mais je vais attendre. C'est encore trop tôt... Je suis heureuse d'écrire un nouveau livre et c'est ce qui compte pour le moment... il verra le jour quand? je l'ignore...sûrement l'année prochaine.


Écrire c'est si apaisant... je suis bien contente de reprendre le crayon ...


Karine

REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

© 2020 Karine Malenfant

  • Instagram
  • Facebook
  • Facebook
  • Instagram